lundi 9 septembre 2019

Remplacement de la diode LED sur Pédale BOSS

Bonjour
Je souhaitais partager mon expérience de changement de diode LED sur ma pédale d'effet BOSS. En effet, j'ai regardé sur la toile et je n'ai pas trouvé de tuto facilement accessible, donc je créé ce sujet en espérant qu'il vous serve à vous aussi.

Le problème est que sur ma vieille Boss OD-1, la LED ne s'allumait plus, et c'est un peu embetant pendant des concerts...
Je me suis donc lancé dans le remplacement de celle ci.

J'ai recherché des LED, et j'en ai trouvé sur ce site https://www.musikding.de/LED-3mm-blue
Il faut prévoir des LED de diamètre 3mm pour qu'elle rentre dans le trou de la pédale. J'ai choisi de prendre des LED Bleues.


Une fois reçue, il faut démonter la pédale, et sortir le fer à souder.
Enlever le couvercle sous la pédale, et retirer la plaque de plastique, et enlever la vis qui tient l'ensemble LED/ alimentation LED.

Dessouder l'ancienne LED avec le fer et une tresse à dessouder

Enlever la bague plastique qui se situe autour de la LED, et remettez la sur la nouvelle.
Ensuite enficher la nouvelle LED en faisant attention à la polarité. La patte la plus longue de la LED du coté de l'écriture inscrite sur la plaque (voir photo)



Ressouder la diode, et remonter l'alim, et le couvercle.
Testez l'ensemble.

Ma pédale a retrouvé une 2eme vie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Stéréogramme d'Orthoptie

  à imprimer sur une feuille A4 en mode paysage. Stéréogramme au format PDF